lundi 30 janvier 2012

Taganga

















Jeudi 02. 02,
ce matin départ difficile car j'ai rencontre d'autre gens qui sentaient que j'allais partir , tel que le gardien de la plage qui scouate dans une cabane sur un arbre , c'est le personnage de Taganga , qui  m'a invite boire le café a son campement ,pour moi c'était vraiment énorme.Sans oublier le Reynel et Tonino son fils qui fait de très bonnes pizzas , avec qui j'avais bien sympathisé et passer de bons moments .

Mercredi 01.02,
départ demain pour Bogota en avion ,j'ai trouve un bon plan qui me coûte moins cher que 24h de bus .
Alors aujourd'hui farniente sur la plage.
.
Mardi 31.01,
parti de bonne heure pour petite rando sur les criques de Taganga je vous laisse admirer les photos.
J' ai rencontrer plein de pêcheurs á l' ombre sous des cabanes de bois á l' intérieur des criques . Ils mènent
les filets a 200m des plages , et en attendant on joue au cartes ,dominos ,on papote ,on mange ,on  boit ,et on tire le filet avec beaucoup de poissons et on recommence .Pas si malheureux les pêcheurs.
Sur la cote des Caraïbes il fait très chaud ,l'après midi les gens font la sieste et le soir aiment bien faire la fiesta
Presque toutes les maisons sont équipées de grosses sonos et toute la journée la musique a fond .Ce soir je dors dans le hamac sur la terrasse du bar a la belle étoile vue sur la mer , pas couche encore¡
.



Lundi 30. 01,
départ sur Taganga , petite halte méritée sur la cote dans un  beau petit village de pêcheurs .Je me suis pris une belle auberge , qui m a été conseillée: hostal de la tortuga: J ai laisse tomber la Cuidad Perdida : trop cher et je vais pas tarder a tracer vers Bogota .

4 commentaires:

  1. Salut Tom
    Je viens régulièrement sur ton blog pour avoir de tes nouvelles. Jusqu'à présent, je n'avais pas trouvé le moyen de t'écrire un commentaire sans être obligé de m'inscrire sur des serveurs (twitter et consorts) que je n'affectionne pas particulièrement. Du coup, j'avais renoncé mais ce soir je pense avoir trouvé un autre moyen. Bref, tu as l'air de bien en profiter. C'est super sympa de lire tes ressentis et de savoir où tu te situes dans ton périple. Les messages que tu postes donnent vraiment envie d'aller faire un petit tour en Colombie. Merci pour ces petits moments d'évasions.
    Salud y buen viaje.
    Sam.

    RépondreSupprimer
  2. Ola Tom

    Ces criques et ces pêcheurs me font penser aux Venezuela, qui n'est pas loin.
    Je vois que tu aimes toujours prendre ton pied "en photo"
    sur une plage ensoleillé, les miens "de pieds" râlent car ils étouffes sous des chausettes de laine enfermés dans de grosses chaussures d'hiver!!!!!!

    A bientôt...dans le frooooiiiiidddd!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Tom je n'avais pas vu le pizzaiolo je pense que là tu t'es régalé de le photographié en pensant à moi. Vu la pâte je pense qu'elle était bonne mais j'aurais bien voulu voir le produit fini mais tu m'en diras plus.
    Bonne route.

    RépondreSupprimer