lundi 9 janvier 2012

Grand départ pour l'Equateur














Grand départ de Toulouse le 4 janvier 2012 à 21h,nuit à  la roots sur les bancs de l'aéroport de Madrid pour commencer à s'imprégner du voyage. Départ 11h de Madrid, arrivée à Caracas à 15h, départ 17h pour 19h à Quito avec 5h de décalage en plus, puis le taxi et enfin arrivé chez Janne à 21h jeune étudiante qui partage sa maison avec des colocataires: et oui je là joue à la djeuns.
Vendredi 6 janvier,je parts à la rencontre de Adriana dans le centre, qui tient une boutique de bijoux au marché artisanal.
(merci Charlotte pour ce contact) à qui je devais remettre un cadeau.
Ensuite balade touristique dans le centre historique du vieux Quito inscrit au patrimoine mondial de l'unesco: c'est un véritable joyau : un chef-d'oeuvre d'architecture coloniale, des places pittoresques et de splendides églises aux influences espagnole, mauresque et indienne , les intérieurs sont sclultés de bois et entièrement dorés.
Le soir Adriana m'a inviter dans un petit resto typique indien , pour me faire goutter la spécialité de Quito:
le CUY ,cochon d'Inde rôti :la peau un peu dure sinon pas mauvais.
Samedi 7 janvier,départ pour l'ascension vers le sommet du Rucu Pichincha à 4700m environ, mais je n'ai pas pu approcher le volcan car trop de brouillard ,j'ai préféré rester prudent car j'étais tout seul .
Le climat à Quito est très humide et souvent bien couvert avec des températures qui reste agréables .
Dimanche 8 janvier, départ pour Riobamba à 3h de bus, malheureusement temps trop couvert pour aller au volcan Chimborazo 6310m , plus au sommet de l'équateur ,alors nous sommes allés voir un lac aménagé dans un parc tenus par une communauté indienne .Retour sur Quito , fin de soirée . C'est le fameux parcours  qu'empruntent les touristes en train à travers la cordillère des andes .Parcours très fatigeant car tu montes et tu redescends en permanence mais une vue imprenable à te couper le souffle.
Lundi 9 janvier,repos ,blog ,préparatifs pour le départ de Quito vers Ibarra :Quito pour moi est une ville trop importante .Capitale de l Équateur avec 12 M d habitants .
   

3 commentaires:

  1. salut tom je lit juste ton petit mot sur le blog. cool d avoir quelque news. apparemment tu t acclimate bien.profite. si tu peux mettre des photos.. biz

    RépondreSupprimer
  2. salut Thomas si je suis pas venu avant c'est que je n'arrivai pas a publier un message sur ton blog
    je vois que tout va bien pour toi
    tu doit partir en Colombie avec Ophélie prenez soin de vous et donner des nouvelles
    bisous a tous les deux

    RépondreSupprimer